Site officiel national et publique Français créé en 2008 sous le gouvernement du président de la république Mr Sarkozy (2007-2012), pour promouvoir les bien-faits à l'époque, de la future loi Hadopi contre le piratage ne bénéficiant pas aux artistes (en oubliant aussi et surtout les majors, qui pour certains exploite les artistes, parfois pour pas mal d'artistes, sont contre la loi HADOPI).
A utilisé un moyen plus que douteux, comme c'est légion en France, même de la part de l'Etat Français (le SPAM pour ce cas là) pour promouvoir ce site et stigmatiser les internautes, ce qui va à l'encontre de l''article L.34-5 du code des postes et des communications électroniques, interdisant toutes collectes non consenti de données personnelles par n'importe quel moyens au vu de la prospection directe (système OPT-IN).
Pour protester, ***** (aujourd'hui disparu), avait été créé par des contestataires.
La loi HADOPI consiste à permettre en se passant de la justice publique, à des grosses sociétés de productions d’œuvres artistiques et/ou culturelle de récupérer les adresses IP des particuliers, serveurs, ou professionnelles suspecté, selon leur discrétion, de télécharger illégalement ou de pirater des œuvres protégés par les droits d'auteur, la sanction est celle d'une riposte graduée, avec mail d'avertissement, suivi de la coupure d'internet malgré la poursuite des paiements des abonnements internet en cours, ajouté a des amendes et de la prison.
La coupure d'internet a, je pense, sous le gouvernement Hollande été supprimé de la loi, et le CSA gère maintenant cette loi, qui persiste toujours malgré les promesses d'abolition promises par le candidat à la présidentielle François Hollande, aujourd’hui président depuis 2012
Commentaire original : Site de propagande.
***** Edit :
la cellule de propagande gouvernementale ayant abandonné le domaine il a été récupéré par ***** qui était son inverse et farouche opposant.
Donc maintenant c'est un "bon" site.
Pour plus d'info allez voir *****
Hello WOT ! J'ai repris ce site pour en faire le contraire de ce qu'il était auparavant (et qui lui a valu cette note désastreuse). Cf. le commentaire de Jicé ; et le sujet sur le forum WoT.
Ce site respecte désormais les artistes, les internautes et le partage \o/
Ce site a changé de propriétaire et est maintenant passé dans le camp adverse. Ce lien vous redirige en fait vers ***** , un site qui jouit actuellement d'une bonne réputation sur WOT.
Forum WOT sur ce sujet : *****
Site faisant l'apologie de principes liberticides - Fortement soupconné d'abriter des centaines de pages à caractère pédophiles et violentes. Promotionné par le gouvernement pour des raisons de corruption financière passive et active.
très mauvais sites qui fait de la propagande pour des logiciels espions payants. site gouvernemental dont la ligne directrice est de déclarer l'internaute coupable. un site d'une inutilité rare et dangereux pour les machine pour l'usage immodéré de flash