Outre des avis qui me semblent plus que douteux, TripAdvisor ayant les moyens de s'offrir l'impartialité d'un service tiers objectif, il est TOTALEMENT INSUPPORTABLE à chaque Clic de se trouver avec un Pop-Up caché ! ! !
Bref, HONTEUX et IRRESPONSABLE, AUCUNE confiance à accorder à ces gens là...
Besides notices which seem to me more than doubtful, TripAdvisor having the means to offer itself the impartiality of an objective third service(department), it is totally UNBEARABLE for every Click to be with one Pop-up hidden!!!
Brief(In brief), SHAMEFUL AND IRRESPONSIBLE, NO confidence(trust) to be granted to these people there...
Je n'est pas une longue expérience dans l'utilisation de ce service. Le concept semble bien mais les retours sont dissipés pour pouvoir donner un avis objectif.
Tripadvisor: amende pour faux commentaires (21/12/2014)
L'autorité italienne de contrôle de la concurrence a annoncé lundi avoir infligé une amende de ***** euros à TripAdvisor pour avoir fait croire aux consommateurs que les commentaires émanaient tous de touristes alors que certains étaient postés par des professionnels.
Saisie par plusieurs associations de consommateurs, l'Autorité garante de la concurrence et du marché (AGCM) a estimé que le site américain et sa filiale italienne n'étaient pas suffisamment honnêtes avec les internautes.
L'AGCM interdit la "diffusion d'informations trompeuses sur les sources des commentaires".
TripAdvisor se présente "de manière particulièrement affirmative, en insistant sur le caractère authentique et sincère des commentaires, entraînant les consommateurs à penser que les informations sont toujours fiables dans la mesure où elles expriment de réelles expériences touristiques", estime l'AGCM.
TripAdvisor a 30 jours pour payer l'amende et 90 jours pour expliquer à l'AGCM comment il compte éviter à l'avenir que les choix des consommateurs puissent s'appuyer sur des "informations publicitaires qui ne correspondent pas à la réalité".
Encore un site de m...... où on vous laisse perdre du temps à écrire un avis et SEULEMENT APRES on vous dit que l'inscription est forcée pour le publier. Merci beaucoup pour l'impolitesse. Inscription forcée également si on veut leur écrire. Donc quels que soient les avis publiés et la réputation du site, je prendrai mes renseignements ailleurs. Plus des fenêtres popups ainsi que ces horribles fenêtres qui masquent la page tant qu'on n'a pas cliqué dedans, impolitesse généralisée là aussi. Et, OUI il existe encore des sites qui ne forcent pas l'inscription pour écrire un avis et ça marche aussi bien, spam très probable en moins.
La modération laisse à désirer car elle censure les commentaires qui disent trop de vérités sur certains endroits! C'est grave!
Une blogueuse a été condamnée à 2500 euros d'amende à cause d'une critique sur un restaurant du Cap Ferret en France, voici l'article:
*****
Et voici les avis sur TripAdvisor sur ce restaurant, il y en avait plein qui rappelait ce scandale, elles ont été toutes supprimées!
:
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g776256-d3188457-Reviews-or10-Il_Giardino-Lege_Cap_Ferret_Gironde_Aquitaine.html#REVIEWS
Beaucoup de traceurs tiers!
Commentaires bidons, ou biaisés par des achats de commentaires ou autre pratiques douteuses qui ruinent totalement la crédibilité de ce site. Dommage, l'idée était bonne.
*****
Les notes attribuées aux hôtels sont souvent erronées, des hôtels ayants une 1ere place sur le site de TripAdvisor sont fausses.
De retour de vacances dans un Hôtel en Tunisie qui était et qui est toujours classé N°1 dans les hôtels de la région que j'ai visité,
J'ai posté l’expérience que j'ai eu en séjournant dans cet hôtel et devinez quoi mon commentaire a été supprimé, la raison invoquée c'est que j'aurais copié le commentaire d'une autre personne qui avait le même avis que moi, sauf que moi mes propos étaient plus directs.
Ne faites pas confiance a ce site les notations sont fausses.
Méfiez-vous de certains commentaires qui pourraient avoir étés postés avec partialité.
Sachez aussi que ce site est un site commercial et donc son impartialité est plus que douteuse (des hôtels soit-disant complets, etc. ...)