Protect yourself
from bad websites
Award winning security extension for your browser
(100% Free. No in-app payments or subscriptions)
7,000+ reviews  in Google Chrome
1,200,000+ users  have installed WOT and are browsing safely
Detect phishing scams and malware
Know which internet shops you can trust
Rate websites!
Help clean the internet

Is pagesjaunes.fr safe? Reviews & Ratings

Annuaire professionnel et entreprise, retrouvez tous les professionnels de votre region et sur toutes les villes de France grace a l'annuaire entreprise de PagesJaunes. Profitez des bonnes adresses et de toutes les informations pratiques sur votre ville.

Do you own this site?Click here

Protect yourself from harmful sitesAdd WOT

Share your feedback about pagesjaunes.fr

pagesjaunes.fr reviews 57
NewestOldestPopular
batou202969Thu Jan 15 1970

l'annuaire français… bien fait, plan adresse numéro de téléphone tout y est.

MimilatulipeFri Jan 16 1970

Que les entreprises qui payent sont affichés…donc les prix de ces mêmes entreprises sont toujours plus chères.

Spams, confidentialité limite, mises à jours des numéros et coordonnées très insuffisantes (entreprises, administrations inexistantes, sous leur ancien nom ou ancien numéro de téléphone)…
Qualité en baisse perpétuelle.

Attention aux avis, vous remarquerez souvent des mauvaises notes sur google, alors que celles-ci ont subtilement disparues du site les pages jaunes.
Attention alors
A noter aussi que les pages jaunes sont de moins en moins à jour sur les changements de numéro de téléphone. Tout ça, sans doute, pour le profit des services payant 118 truc machin chose. Si ça continue comme ça, internet finira par ne plus fournir d'information fiable si on ne paie pas…

Harcèlement téléphonique pour vendre des trucs idiots à des prix incroyablement élevé. Ex : ajout d'un logo, lien, horaires,…

Une quinzaine d'appels en 1 mois ! + fax "urgent" pour tenter de me vendre leurs idioties…

Au final, pour se venger de n'avoir rien acheté chez eux, ils ont supprimé l'icône "opposé au marketing direct" à côté de mon numéro et ils ont aussi supprimé le numéro de fax (je rappelle que ces deux "options" sont censées être gratuite).
Heureusement, en les contactant, l'icône "opposé au marketing direct" est revenue. Pour le numéro de fax, je m'en fout, on n'est plus en 1900 🙂

Problème exposé en détail et clairement dans un article récent :
http://romy.tetue.net/les-pages-jaunes-me-font-voir-rouge

– Faire supprimer ses données est un parcours du combattant;
– Les données sont vendues à des tas de "services" tiers, sans demande préalable auprès de l'utilsateur;
– Tout est fait pour inciter (forcer?) l'utilisateur à donner davantage de d'infos, même lorsque sa démarche vise à en supprimer.

Intolérable.

les avis négatifs sont supprimés très vite de ce site…quand ils réussissent à être acceptés par un modérateur avant publication.

Base de données clients revendue à des entreprises commerciales étrangères, difficultés pour se désinscrire, pratique illégale de l'opt-out

http://romy.tetue.net/les-pages-jaunes-me-font-voir-rouge

Les pages Jaunes sont un site relativement fiable dans les informations données.

Mais seulement voilà, ils se sont permis d'aspirer des données sur le web à l'insu des victimes y compris des mineurs par le biais des Pages Blanches, qui est censé être un annuaire et non un moteur aspirateur de recherche.

La CNIL les ont remis à l'ordre et en a fait la publicité aux Français:

http://www.cnil.fr/linstitution/actualite/article/article/carton-rouge-pour-les-pages-jaunes/

Attention donc aux données non mis à jour, j'avais appelé un taxi (ils avaient 4 numéros sur les pages jaunes) mais il n'était pas venu, il se demandait pourquoi je le "harcelais" qu'ils ne venait pas jusqu’à ce que le pot aux roses soit découvert, un numéro en trop et qui ne leur appartenait plus, un ancien collègue depuis très longtemps apparemment devenu indépendant.

Les Pages Jaunes sont impliqué dans une arnaque par tromperie, non pas par son site officiel, mais avec sa filiale autrichienne en proposant une annuaire attrape-nigauds à numéro surtaxé destiné aux Français: www.123pages.fr , selon 60 millions de consommateurs, une association Française officielle de défense des consommateurs, qui averti les Français des annuaires illégaux:

http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/la_liste_des_annuaires_du_web_a_nbsp_eviter

Pages Jaunes ont la censure facile si on donne des avis négatifs, il ne faut pas salir l'image de ce qui pourrait leur faire le profit des Pages Jaunes quand un internaute va chercher les numéros de téléphone, l'emplacement ou les coordonnées des biens et services sollicités, même s'ils sont réputés mauvaises.

Ne vous fiez pas aux avis d'internautes, souvent voir toujours positives.

Conclusion, si Pages Jaunes est dans l'ensemble "correct" cette société n'est pas si honnête qu'il y paraît à première vue.

l annuaire français en quelque clic … parfait

Safety Rating Breakdown

Categories

Good site

Trustworthiness

93 / 100

Child Safety

92 / 100